> Qui sommes-nous ?

QUI SOMMES-NOUS ?


Le Réseau de Chaos entend favoriser les synergies entre les chercheurs en relations internationales qui partagent une même vision des sciences sociales. Il mène, à ce titre, une politique déterminée de dissémination et de valorisation de la recherche en sociologie des relations internationales. Pour ce faire, il rassemble – dans le respect de la liberté de chacun – des universitaires qui, dans leurs travaux, ne s’en tiennent pas à une conception stato-centrée des relations internationales, encore trop souvent en vigueur.

Le Réseau de Chaos travaille à développer et à promouvoir une analyse scientifique des relations internationales en se conformant aux standards méthodologiques en vigueur. Il reconnaît par ailleurs la nécessité d’un recours à une interdisciplinarité maîtrisée, bien distincte de simples rapprochements circonstanciels.

Le Réseau de Chaos réunit des chercheurs français et étrangers qui travaillent régulièrement ensemble : qu’il s’agisse de colloques, de tables rondes, de journées d’études, ou de participation à des ouvrages collectifs, à des conférences communes, d’évaluations académiques ou bien encore de missions d’expertise.

Newsletter

Fil twitter @Chaos_Int